Promenades au pays des Mapuches

Les Journées défilent très vite…

Tandis que je continue de profiter des rivières locales avec Gaël (le Basque) et Muki ( le Slovène), Thomas et Jean profitent de leur convalescence forcée pour remettre en état notre vaillante Subaru, qui a subi dernièrement quelques traumatismes (un peu comme deux de ses propriétaires!!):

– Le câble d’accélérateur s’est rompu

– Un rétroviseur a été arraché dans la nuit

– Nous avons perdu une plaque d’immatriculation

– Une des deux barres de toit s’est arrachée, pour la troisième fois depuis le début du voyage

– Le train arrière nous fait des couinements très étranges…

– Le contrôle technique est valable uniquement jusqu’à la fin du mois de décembre

Nous prévoyons de la faire passer au contrôle technique d’ici un ou deux jours, avant de repartir à la découverte de nouvelles rivières situées au Sud de Pucon (le rio Fuy, rio Petrohue, et bien d’autres…).

Depuis le début de notre voyage, je reste quand même marqué par la richesse des rencontres que nous avons faites, l’aide que toutes ces personnes nous ont apportées… Tout simplement je crois que nous vivons des instants fabuleux…

Demain, mardi, nous allons monter au sommet du volcan Villarica. Depuis le temps que nous l’admirons, dominant tous les alentours de Pucon, l’heure est venue de le gravir, et surtout de le descendre en ski ou en snowboard!!!

Voici la vidéo relatant les rivières que nous avons eu l’occasion de dévaler ces derniers temps.

Bon visionnage à tous…

Même si cela nous prends du temps, c’est un réel plaisir de pouvoir vous faire partager nos tribulations!!!

A bientôt

François, à Pucon le 12/12/2011

 

14 réflexions sur “Promenades au pays des Mapuches

  1. Philippe dit :

    MAGNIFICO … Rien a dire, on est pris avec vous dans ces rivières incroyables, on en prend pleins la vue c’est génial BRAVO !!!!
    bises a tous
    Emma =p

  2. luc dit :

    Impressionnant les chutes!!
    Bravo Bravo,
    et merci pour ces belles images.

  3. Marion dit :

    Bravo les copains!!!Magnifique vidéo, belles images et moments forts entre vous!
    Même si je me demandent toujours pourquoi vous faites des chutes si hautes ! la beauté des rivières et les sensations fortes surement! Bisous des Hautes Alpes…

  4. Quentin dit :

    waoooooooooooooooooohhh! Magnifique!!!!!!!! Un peu haut quand même!

  5. adé dit :

    Plein de belles bulles , des bulles qui vous font pas buller apparemment….
    En tout cas continuez de remplir ces bulles Chiliennes de vos rêves Chiliens!
    Hasta pronto locos ………..

  6. nicodudonjon dit :

    C’est pas croyable, démesuré, magnifique !! Besoin de soins infirmiers ? J’arrive maintenant.

  7. fred dit :

    francois et tous quel beau dream profitez en bien … c’est que du bonheur …

  8. Jean-pierre dit :

    Merci pour le temps que vous prenez pour nous faire partager ces moments et ces lieux; maintenant il faut veiller au moment que l’adrenaline devient un moteur pour faire des choses dont on peut se poser le sens.
    Certes sans doute grisant mais limite artificiel non? 20m, 25 m,27 m et toujours plus mais parfois le grisnat c’est de dire non apres tout cela suffit….
    bon je vais passer pour un vieux con mais un vieux con qui vous aime
    jean-pierre S

  9. alex dit :

    je savais que tu étais un être(ou un alien d’ailleurs) très singulier mais en fait tu es un grand bargeot!!!!espèce de breton va!!!

  10. Vin's le radounneur dit :

    Ola !!

    Salut à vous les camarades. Bon, je vois que vous avez fait quelques progrès. Dès votre retour, n’hésitez pas à revenir prendre des cours à la maison, je vous montrerai deux trois trucs de pro avec plaisir…

    Bon, sinon, ce message s’adresse principalement à Tom ( et aussi un petit peu à Jean que j’ai cotoyé lors de festoyements en tous genres…). Je vais être Papa !!! et cette fois ci ca devrait être bon. On a passé les 3 mois et tout va bien. Donc voilà je bois un grand gorjon à votre santé et celle de mon futur Bébé.

    Je vous fait une bise à tous (oui oui, même vous que je ne connaît point…)

    Vin’s

    • Thomas dit :

      YYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS ¡¡¡¡¡¡¡

      Je suis super content, et heureux pour vous, et je me langui deja de voir la tronche de ce petit… j’espere juste qu’il ressemblera pas trop a son pere… (je plaisante bien sur)…
      Je vous embrasse bien fort tout les deux…
      A bientòt¡

      Thomas

  11. Allemand dit :

    Coucou, c’est Marine,

    Et bien me voilà sur votre blog après un long moment de recherche et de tentatives, j’ai réussi à me connecter (via facebook en prime, c’est un exploit pour moi).

    je viens donc, en compagnie de matthieu, de regarder l’intégralité de vos vidéos et commentaires en un soirée seulement!! cela aura été notre film d’action de ce dimanche soir.

    et la critique est sacrément bonne!! que de rebondissements, d’actions, d’humour, de suspens!!! le scénario est intelligent et pertinent! l’intrigue ne cesse de complexifier et prend de la force et de la maturité au fil des jours.

    bon et pour ma part, je dois dire que les acteurs sont plutôt charmant et me presque penser à James, James bond bien sûr… surtout le petit sicre !!! Matthieu est d’accord avec moi!

    bon en tout cas vous êtes les rois de la glisse et du chili!!!

    Bref, maintenant, je vais revenir à un discours un peu plus rabat-joie mais nécessaire et je m’adresse plus précisément à Toto (je ne me le permettrais pas avec françois, ni jean, mais quand même…) :
    euh…et tu arrêtes quand tes conneries ??????????
    Tu vas finir par te casser tous les doigts et si votre voiture vous lâche, tu pourra plus faire de stop!
    il faut que tu reviennes entier, il me semble!!!

    bien, cela étant dit, j’ai hâte de voir vos prochains sauts et vos prochaines tribulations!
    soyez prudents tout de même et continuez de nous faire réver!!!

    on vous embrasse,
    un bisous de plus pour toi mon petit Toto, quand même,

    Marine et Matthieu

  12. ça y est nous prenons notre forme de yéti champsaurin! dit :

    vos sauts on étaient visionnés par quelques ami(e)s, il y a des culottes mouillées!!!!
    pour ma part, l’impression de m’envoler avec vous.
    vous atteignez une condition physique et spirituel qui vous ouvres les portes du savoir absolu, de l’illumination. vous en avez surement pris conscience, et vivez actuellement un état de sérénité hors du commun de beaucoup de mou-du-genoux.
    beaucoup d’amour vous accompagnes et vous est transmis.
    belles évolutions, grandes félicitations…

Laisser un commentaire

