Primera semana a Pucon

Une semaine s’est écoulée depuis notre arrivée dans la région des Grands Lacs à Pucon, les choses commencent enfin à prendre forme, le rêve devient petit à petit réalité!!

Nous nous sommes installés dans une petite chambre avec cuisine, chez Tamara, en plein centre de Pucon, c’est simple et convivial, bref tout ce qu’il nous faut. La vue sur le volcan Villarica, enneigé, nous rappelle chaque matin la chance que nous avons.

Cette semaine à Pucon est toute particulière pour moi, elle sonne presque comme un retour à la maison, j’y ai retrouvé de nombreux amis , des compagnons de rivières, des guides de raft ou safety kayak avec qui je travaillais, etc…

Pour Thomas et François, c’est la découverte totale, ils volent de surprise en surprise et apprécient, je pense, l’ambiance et le climat chilien, caliente!

Nous avons donc tranquillement pris nos marques, et faits des rencontres: chiliens, argentins, espagnols, basques, italiens, américains, canadiens, norvégiens, et bien d’autres nationalités qui arriveront encore dans les semaines qui suivent.

Nous nous retrouvons en général dans l’un des points de ralliement de tous les kayakistes à Pucon, chez « Bastie », kayakiste réputé, d’origine allemande, et installé depuis des années dans le coin. Il est à l’origine du premier creekboat récemment construit au Chili, par la marque Universalkayak, allez faire un petit tour sur leur site internet, la forme est bien, et le bateau vraiment pas cher!!

Nous avons aussi retrouvé Gaël Carride Alvarez, déjà bien connu des services…Un plaisir de naviguer avec lui, je pense que nous sommes partis pour croiser la pagaie assez régulièrement!

Gaël, dans un décor de rêve!

Nous naviguons tous les jours, le Rio Trancura Alto en classe IV-V volume nous à remis a niveau, et le magique Rio Palguin (alto et bajo) aura été notre premier creek, suivi du Rio Puesco puissant et continu, puis du Rio Nevado impressionnant et pentu. Bref que de belles rivières, en classe IV-V, creek ou volume, que nous montrerons bientôt en images.

Hier, nous nous sommes tranquillement reposés sur le rio Palguin Bajo, et aujourd’hui nous irons découvrir le Rio Maichin, superbe creek en classe IV+, l’un des affluents du Rio Trancura, proche de la frontière argentine.

Fanch, en réception d'une chute dans le rio Palguin Bajo

On apprécie énormément d’être aussi bien équipés: la combinaison étanche G-Pod de Stohlquist est super, j’en avait rêvé pendant des années, je navigue enfin au sec!!Les Gilets Descent aussi sont au top, la forme est ergonomique, on ne les sent même pas. De même pour les k-way jupe de Midi Bip, un régal!

L’un des seuls points négatifs de la semaine, j’ai perdu bêtement ma Go Pro sur l’eau, je ne l’avais pas leashée (le coup classique), et un beau rouleau me l’a balayé sans que je ne comprenne rien…Je relativise, ce n’est que matériel et on a toujours du matos pour faire de belles images.

La voiture tient bon, à part les barres de toit qui nous jouent régulièrement des tours, genre avec cinq kayaks chargés sur le toit dans les chemins accidentés du Rio Nevado…Bref on s’adapte et je pense quand même qu’on a fait un bon choix avec cette subaru!

La Subaru, chargée de 5 kayaks, à même le toit!!!

Prochain épisode, road trip au fameux Rio Claro, 400 kilomètres plus au nord, suivi de nombreux autres Rios . Vers le 25 novembre, nous serons au Nubble Fest, dont l’objectif est de rassembler un maximum de passionnés de la rivière, pour développer le tourisme local, et à plus long terme, empêcher de se développer l’un des nombreux projets de constructions hydro-électriques en vogue au Chili !

Jean, le 18 novembre 2011

Publicités

8 réflexions sur “Primera semana a Pucon

  1. Mireille Sirce dit :

    hola los chicos,
    Merci pour ce post qui nous indique bien l’ambiance et les péripéties de votre groupe. On attend avec impatience les images du Rio Claro… sauf si comme sur d’autres rio, il est impossible de s’arrêter une fois que vous êtes embarqués!
    Bonne descentes à vous 3.

  2. Caro dit :

    Superbes images¡¡¡
    Bonne continuation sur toutes ses rivieres maginfiques…

  3. Alexandre dit :

    coolos

  4. Nico dit :

    Oh nooooon t’as perdu la GoPro !!!!!!!!!! Hahaha.

    Du moment que t’égare pas ton kayak…

  5. Julie dit :

    Joli

  6. benoit dit :

    salut à vous,merci pour les images.
    prenez le temps de gravir le vilarica c’est super!
    bise et bon voyage.
    ben, do et zian

  7. claudine dit :

    Bravo et félicitations pour les images et les exploits! continuez à nous faire partager vos plaisirs!

    De Guyane, Claudine la maman de Tibo.

  8. adé dit :

    Pura Vida…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :