Premiers Pas

Une semaine vient de passer depuis notre arrivée… Santiago est grande, très grande…

Santiago De Chile, vue depuis el cerro San Cristobal

 

Heureusement nous avons pu contacter, puis rencontrer Lucile (los amigos de mis amigos son mis amigos). Elle vit à Santiago depuis deux ans maintenant, et son expérience, et celle de quelques uns de ses amis « expats » nous ont permis de bien être aiguiller dans nos démarches. Notre séjour n’a donc pas été celui du touriste moyen de passage dans la capitale chilienne, il nous a fallu en effet obtenir un RUT provisoire, sorte de reconnaissance de notre existence en tant que personne sur le territoire chilien. Ce RUT est obligatoire pour acheter une voiture d’occasion ici.

Nous avons ensuite passé deux journées à écumer les parcs d’automobiles d’occasion afin de trouver une voiture qui rentrait dans notre budget. Envolés les rêves de grandeur à l’américaine, nous avons flashé sur un break de chez Subaru qui nous paraissait être en bon état général, malgré ces 300 000 kilomètres au compteur.

Cependant, la mécanique ne semblant pas être la compétence la plus développée chez nous (je dirais même qu’elle passe bien loin après l’art que nous avons de rentrer les derniers dans l’auberge de jeunesse chaque nuit), nous avons donc sollicité le réceptionniste de l’hostal, Ariel, pour inspecter cette japonaise de plus près. Ariel a étudié la mécanique auto, ce qui nous a permis d’avoir un avis plus avisé sur la chose.

Après avoir eu l’aval d’Ariel, après s’être renseignés sur les forums spécialisés afin de savoir si cette voiture avait des défauts ou non, c’est décidé: ON L’ACHETE!!!

C’est là que les galères commencent:

nous devons payer la voiture en liquide, et pour sortir de l’argent, les plafonds bancaires sont très bas et Jean n’a pas encore de carte bancaire (il se l’est faite subtilisée à Paris juste avant de partir)… Nous avons donc solliciter l’aide une nouvelle fois de Lucile ainsi que celle de Charlotte, une autre française rencontrée sur place, qui nous ont gracieusement prêté une partie de la somme. Malgré tout ces efforts pour réunir la somme, nous n’avions réussi à réunir que 1 million et 400 000 pesos, sur les 1 million et 600 000 pesos nécessaires pour achever la transaction.

Nous exposons nos problèmes à Sebastian, le vendeur, qui comprends que pour nous ce n’est vraiment pas évident, et qui nous fait heureusement confiance pour que tout soit réglé le lendemain!

Le lendemain, nous avons rendez-vous avec Thomas à 6h du matin au terminal de bus. L’équipe est réunie et Thomas va pouvoir découvrir la bête (et pour le coup nous aider à finir de la payer)!!! On pose vite fait ses affaires à l’hostal, on retire de l’argent et on file lui montrer l’auto pour régler tout ça!

La suite est tellement dense que je vais aller directement à l’essentiel: Les chiliens que nous avons rencontrés ce jour là ont un coeur énorme… Sebastian, qui fêtait pourtant ses 23 ans ce jour là, a consacré toute sa journée à nous aider. Tous les amis du garagistes se sont mis à mettre la main à la patte pour que la voiture soit prête pour le Road Trip. Je crois que quand nous leur racontons notre projet, ils le trouvent tous un peu fou, mais ils veulent vraiment, sincèrement nous aider.

Tous ensemble pour aider les franchutes!!!

Bref, ce soir, une semaine après notre arrivée à Santiago, nous sommes à Valparaiso, tous les trois, la voiture est garée devant l’hostal, et les tribulations ont déjà bien commencé…mais je crois que les vrais héros dans tout ça, ce sont eux, toutes ces personnes qui nous ont aidé pour y arriver…No olvidaremos… MUCHAS GRACIAS A TODOS…

 

Fanch, Valparaiso le 11 novembre

PS: pour tout ceux qui croient qu’une SUBARU c’est une voiture de sport bleue et jaune, voici quand même une photo de l’engin en compagnie de ses 3 propriétaires (nous la baptiserons très bientôt):

Salut toi! Tu montes dans ma Subaru??

 

Publicités

13 réflexions sur “Premiers Pas

  1. frédéric dit :

    à première vue de loin, elle vaut quand même largement la 4L remasterisé au ccki. Par contre la photo est explicite !!!
    Fanch la folle du chili

  2. Mick dit :

    Et moi qui vous voyait arpenter les routes Chiliennes tels des bon vrai Champsaurens au volant de leur voiture de sport… Bon en tout cas j’espère que la bravoure de votre carrosse n’a d’égale que le nombre de kilomètres qu’elle a au compteur. Sur ce bonne route les mayets, et n’attendez pas d’avoir soif pour boire, on ne le dira jamais assez

  3. Marion dit :

    Belle voiture…!!!

  4. Quentin dit :

    Jolie auto! Allez pas vous la faire carjacker! Ou ne perdez pas le moteur dans la boite à gant!

  5. Karine dit :

    Il manque le beau bruit de la Subaru 🙂
    Mais pourquoi n’est-elle pas bleue & jaune ???? 😀
    Quelle aventure à peine arrivés ! J’ai hâte de connaître la suite 🙂

  6. mireille sicre dit :

    beaux mecs!!!!!

  7. HEMIDY Robert dit :

    Pour aller de SANTIAGO à VALPARAISO…vous êtes passés par CASABLANCA…n’est-il pas???!!!!…étonnant non..!!!…
    Bonne route!!!

  8. paolo uccello dit :

    Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez besoin d’une voiture alors que vous avez des kayaks pour vous déplacer……..
    ce que j’en dis ……

    sinon je vous l’emprunterais bien pour transporter mes tableaux la tumavu ?

    Ps ; j’aime bien la progression des chaussures : bottes, baskets, tongues ……

  9. Nico dit :

    Sympas les chiliens ! Je ne suis pas sûr que les concessionnaires français aient la même bonté !
    Longues bornes à cette auto !

    Est-ce qu’un kayakiste français qui tombe d’une chute d’eau chilienne tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ? Je veux une preuve vidéo !

  10. Lucile dit :

    Bon trip les gars! Hasta luego, a Pucon ou ailleurs! Suerte, felicidad, y pura vida!!!

  11. renia benj dit :

    Pour aller au chili on passe passe par hong kong?
    Et au chili le syphon des water il tourne dans quel sens??

  12. Marion dit :

    La dernière photo envoie du rêve! Bon trip 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :